coaching

 

 

Coaching et accompagnement personnel et professionnel au féminin.

Osez être la femme que vous êtes réellement !

 

Qui est votre coach ?

Parce que je crois sincèrement que choisir une personne pour nous accompagner dans notre chemin n'est pas une chose anodine, il faut écouter son intuition, ses sentiments profonds. Est-ce que cette coach me donne confiance? Pourra-t-elle comprendre mes problématiques ? Saura-t-elle être à l'écoute ou me booster ?

Autant de questions légitimes que vous pouvez vous poser.

Qui suis-je ? Voici quelques éléments de réponse !

Annie Clémençon, 42 ans, coach professionnelle certifiée, en couple, sans enfant mais belle-mère de deux petits.

Voilà pour la définition officielle, celle telle que voulue par la société !

Mais je vais vous en donner une avec plus de coeur :

Je suis une femme en évolution. En transition vers elle-même, en quête de connaissance de soi, de connaissance de l'autre, des autres.

 

Comment en suis-je arrivée là ?

J'ai eu différentes vies déjà, tant professionnellement que personnellement.

Au niveau personnel, j'ai eu plusieurs écueils, à reproduire des schémas destructeurs pour moi. A m'oublier. A laisser passer ma possibilité de devenir mère. Aujourd'hui, heureuse en couple (couple qui malgré tout est en constante évolution et qui demande un travail quotidien d'adaptation, de compréhension, tant de moi-même que de l'autre), je me retrouve en "posture" de belle-mère de deux enfants encore en bas âge. Un nouveau défi !

Au niveau professionnel, j'ai eu trois carrières précédemment : j'ai accompagné des créateurs d'entreprises pendant quelques années et les ai aidés à mener à bien leur projet, ensuite j'ai exercé pendant près de dix ans dans le marketing et la communication, et j'ai terminé ma première tranche de vie professionnelle en étant au comité de direction d'une entreprise de près de 500 salariés.

Ces expériences professionnelles m'ont par deux fois menées au burnout (ou bore-out). Les fameux !

Le premier bore-out il y a 8 ans du fait de la lassitude, du manque d'intérêt dans mes missions et de perspectives d'évolution, de l'invisibilité, du manque de stimulation intellectuelle... je décide donc de partir et de me challenger. Cela a fonctionné. Je suis allée assez vite vers un nouveau job, sans prendre néanmoins vraiment au sérieux les alertes de mon corps révélées pendant cette crise. Je suis donc repartie de plus belle dans une profession très exigeante, avec beaucoup de challenges, des responsabilités, la confiance de ma direction, etc... et donc j'ai donné, et donné toujours plus pendant plusieurs années, sans même faire attention à l'impact que cela pouvait avoir sur moi, sur mon système de valeurs, sur mon éthique, sur ma santé. Et là, le stop. Le VRAI BURN OUT, celui qui vous colle à votre canapé et à votre survêtement ; celui qui vous empêche de rêver et de savoir ce qui est bon pour vous.

Mais m'en voilà sortie. Plus forte. Plus confiante. Avec cette volonté d'accompagner des femmes dans leurs propres challenges de vie.

C'est dans cette optique que j'ai suivi une formation, reconnue par l'Etat (inscrite au RNCP), de coach professionnel auprès de la Haute Ecole de Coaching. Et c'est maintenant diplômée, depuis 2020, que je peux vous accompagner en tant que coach certifiée !

 

Alors, pourquoi me spécialiser dans l'accompagnement des femmes me direz-vous ?

Il est vrai que les problématiques telles que le mal-être au travail, le positionnement professionnel, la charge mentale, la quête de soi, l'épanouissement personnel, etc.., sont des sujets communs à chaque personne, homme ou femme. 

Cependant, j'ai une sensibilité toute particulière aux problématiques féminines qui ne sont, d'après moi, encore pas assez reconnues dans ce monde patriarcal. Même si, là aussi, il y a fort heureusement beaucoup d'évolutions en cours, il y a encore un gros travail à faire pour que les femmes puissent vivre totalement leurs vies, en liberté d'être et de faire ce qu'elles veulent réellement et qu'elles prennent pleinement leur place dans la société.

 

Mon expérience n'est que la mienne. Le vécu n'est que le mien. Mais les obstacles rencontrés sur mon parcours m'ont permis de revenir au vrai MOI. Tout ce que je vous souhaite Mesdames !

 

Logo

Copyright © 2023 par AC ACCOMPAGNEMENT. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.